Pourquoi le microdermabrasion?
La technique du microdermabrasion a vu le jour aux Etats-Unis. Également appelée technique de la « peau neuve », elle a fait ses preuves et commence à être adoptée par les dermatologues français.
En quoi cela consiste ?
Le microdermabrasion c’est de tout petits grains en abondance qui vont exfolier de façon efficace en affinant le grain de peau. Le gommage microdermabrasion peut être utilisé comme un gommage classique mais aussi avec une machine sous pression pour des résultats encore plus efficaces. Attention, si vous voulez une séance de microdermabrasion, il est recommandé de consulter un dermatologue auparavant.
La différence entre un usage sous machine et un usage classique demeure dans le fait qu’un usage sous machine est justifié par des petites imperfections que l’on veut faire disparaitre définitivement (traces d'acnés, boutons persistants...). Pour un usage classique, on entretient et affine simplement son grain de peau.
Peau plus souple, plus fraiche, plus résistante à la pollution et aux petits tracas du quotidien… Les résultats sont impressionnants lorsqu’une utilisation régulière est pratiquée.
Contrairement aux gommages classiques, le microdermabrasion est un gommage toujours constitué de produits naturels donc pas de risque d’allergie à un produit chimique.
Comment l’utiliser ?
La quantité et la fréquence d'utilisation sont à adapter en fonction de son type de peau. Par exemple, pour les peaux sensibles il est recommandé de limiter l’utilisation à une seule fois par semaine en petite quantité pour ne pas endommager l’épiderme. Pour une peau mixte, on privilégiera deux utilisations par semaine en quantité plus abondante.
Envie de tester ? Retrouvez notre gommage microdermabrasion à l’Açai et Goji au prix de 18,99 euros dans la rubrique nos produits .