Le dermaplaning

Le dermaplaning est un traitement exfoliant qui a pour but d’éliminer les cellules mortes présentes sur la surface de la peau à l’aide d’un scalpel chirurgical. La praticienne utilise un scalpel stérile pour écrémer les cellules mortes et le duvet du visage.

 

Est-ce douloureux ?

Non, le scalpel est passé sur le visage d’une façon indolore. La seule étape qui peut-être douloureuse est l’extraction des points noirs lorsqu’on pratique le dermaplaning accompagné d’un soin complet du visage.

 

Le duvet repousse-t-il plus épais ?

 Non !!! 3 à 5 semaines après avoir fais le dermaplaning, des légères repousses vont apparaitre. Ensuite, le duvet va réapparaitre comme il était à l’origine. Pas de duvet plus foncé ou plus épais.

 

Les avantages du dermaplaning ?

Le dermaplaning est de plus en plus apprécié par les femmes et reconnu pour son efficacité. En effet, retirer le duvet et les cellules mortes du visage permet de faciliter l’absorption des produits. Sérum, crème, masque…. Le dermaplaning est reconnu pour le retard de vieillissement de la peau qu’il apporte grâce à cette meilleure pénétration des produits.

Autre avantage, le maquillage est beaucoup plus net sans le duvet et les cellules mortes. Le dermaplaning pratiqué régulièrement, permet de ne pas laisser s'incruster les peaux mortes.

 

Les contre-indications :

 

Il est déconseillé de pratiquer le dermaplaning pour les personnes présentant les problèmes suivants :

  • Grosse cicatrice sur le visage
  • Les coups de soleil (datant de moins de 2 semaines)
  • Une dermatite ou une rosacée inflammatoire
  • Les personnes sous chimiothérapie
  • Les personnes ayant pris du Roaccutane cette année

 Comment savoir si une praticienne est bien formée?

N'hésitez pas à demander et vérifier le diplôme de la personne. De plus, une praticienne consciencieuse, vous fera un soin complet du visage et non pas juste le dermaplaning.

 

Convaincue? Contactez moi pour une prise de RDV 

x